Comment désodoriser le tapis, couffin ou niche de votre chien : cinq idées qui fonctionnent vraiment

par Amour Du Chien septembre 18, 2019

Comment désodoriser le tapis, couffin ou niche de votre chien : cinq idées qui fonctionnent vraiment

Que vous ayez des animaux domestiques ou que vous aimiez vraiment un vieux tapis qui appartenait à vos parents ou à vos grands-parents, une odeur désagréable peut être un problème très sérieux.

L'absence de nettoyage approprié des fibres du tapis entraînera l'accumulation de résidus et de saleté, ce qui donnera au tapis une odeur étrange et désagréable.

Vous vous demandez comment désodoriser le tapis ou coussin de votre chien rapidement et efficacement ?

Voici le deal :

Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais la plupart des méthodes ne sont utiles que pour le nettoyage des taches et masquent généralement l’odeur.

La substance polluante est toujours présente, la moquette n'aura pas l'air très propre et pourrait éventuellement contribuer à des problèmes de santé tels qu'une irritation des yeux ou des maux de tête.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus qu'une solution ponctuelle, vous devez utiliser un produit de nettoyage pour tapis.

Nettoyants à tapis et produits désodorisants

Choisir le bon type de nettoyant et de désodorisant pour le tapis de votre chien donnera d'excellents résultats pour donner à vos tapis une odeur de fraîcheur et de propreté.

Nous vous conseillons un nettoyeur à vapeur comme celui-ci :

Et prenez l’habitude de nettoyer les tapis de vos animaux régulièrement. De cette façon, vous empêcherez le problème de se produire.

Les solutions de nettoyage de tapis ont des qualités désodorisantes. Certains désodorisants sont spécialement formulés pour traiter les odeurs tenaces telles que celles résultant de la formation de moisissures ou du fait de fumer constamment dans la pièce. Certains nettoyants et désodorisants pour tapis contiennent des substances naturelles dans leur formule, si vous êtes intéressé par le nettoyage de tapis sans produits chimiques.

Bicarbonate de soude

Si vous essayez de vous débarrasser de l'odeur d'urine d'animaux ou de fumée qui s'accumule dans votre tapis depuis des années, le bicarbonate de soude est la meilleure solution.

Le bicarbonate de soude absorbe l’excès d’humidité et peut également « piéger » les odeurs désagréables. Saupoudrez-en des quantités généreuses sur un vieux tapis et assurez-vous que le soda pénètre dans les fibres. Laissez-le agir du jour au lendemain. Passez l'aspirateur sur votre tapis pour vous débarrasser de tout le bicarbonate de soude. Vous pouvez répéter la procédure une seconde fois si le tapis continue à avoir une odeur étrange ou désagréable.

Une version modifiée de cette méthode de nettoyage implique l'utilisation d'huiles essentielles . Saupoudrez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans le bicarbonate de soude. Bien mélanger et effectuer la procédure de nettoyage déjà mentionnée. Vous vous débarrasserez d'une mauvaise odeur et vous donnerez à votre tapis un parfum vraiment agréable.

Désodorisant de tapis à base de bicarbonate de soude

Vous pouvez facilement créer votre propre désodorisant pour tapis en vous fiant au pouvoir du bicarbonate de soude.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer le désodorisant comprennent une demi-tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse de borax et une cuillerée à thé d'épices moulues. La cannelle est une excellente option à essayer dans cette recette. Bien mélanger ces ingrédients et conserver dans un endroit sec et bien ventilé. Saupoudrer le mélange sur un tapis qui sent mauvais et laissez-le pendant au moins 30 minutes. Passez l'aspirateur et ne laissez que l'odeur séduisante des épices moulues.

Ce désodorisant est particulièrement adapté pour éliminer les odeurs d'animaux domestiques des tapis. Une dernière suggestion consiste à s'abstenir d'utiliser de la cannelle sur les tapis de couleur claire. Des huiles essentielles peuvent être ajoutées au mélange pour éviter la coloration du tissu.

Désodorisant au vinaigre

Le vinaigre est un autre désodorisation naturelle des tapis. Vous vous inquiétez peut-être de l'odeur de vinaigre, mais une fois que le liquide a complètement séché, il devient sans odeur. Dans le processus, le vinaigre va absorber les odeurs désagréables. C'est pourquoi il est souvent utilisé pour les vieux réfrigérateurs, pour neutraliser l'odeur de la litière des chats, pour la désodorisation de la maison et pour les tapis.

Le vinaigre blanc est la meilleure variété. Versez le vinaigre dans un vaporisateur. Pulvériser le liquide uniformément sur le tapis. Laissez le vinaigre sécher complètement et si nécessaire, répétez la procédure.

Nettoyage et désodorisant des tapis à la vodka

Une variété de vodka bon marché est une excellente option pour nettoyer vos tapis et éliminer les mauvaises odeurs. La vodka tue les bactéries et peut être utilisée comme un détachant naturel.

La vodka est idéale pour l'urine des animaux domestiques et autres odeurs tenaces. Nettoyez la tâche et vaporisez un peu de vodka sur le dessus. Laisser agir 10 à 15 minutes et utiliser des essuie-tout pour absorber l'excès d'humidité. Vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude pour absorber toute l'humidité restante. Passez l'aspirateur sur le tapis et vous avez terminé.

Protéger les tapis et coussins de vos animaux des mauvaises odeurs

Faire un peu de nettoyage préventif est toujours plus facile que d'essayer de se débarrasser des odeurs tenaces.

Une bonne ventilation est la règle première et la plus importante, surtout si vous avez une personne qui fume à l'intérieur de la maison. Une bonne ventilation vous aidera à vous débarrasser des mauvaises odeurs au lieu de les coincer dans des tissus.

L'humidité est un autre problème important qui peut entraîner la moisissure ou la moisissure. Trop d'humidité à l'intérieur de la maison donnera aux tapis une mauvaise odeur assez rapidement. Il existe des déshumidificateurs que vous pouvez acheter et utiliser pour créer un environnement de vie idéal.

Gardez vos sols propres. Passez régulièrement l'aspirateur sur les tapis. Abordez immédiatement les taches pour les débarrasser rapidement de la fibre et éviter l'accumulation de saleté et de résidus à l'intérieur du tissu du tapis. L'utilisation régulière d'un produit de nettoyage et de désodorisation de tapis préservera la fraîcheur et la propreté de votre maison.

Apprendre à désodoriser un tapis est loin d’être compliqué. Vous avez le choix parmi de nombreux produits de nettoyage et vous pouvez facilement fabriquer un désodorisant à la maison. Plus tôt vous agissez, plus il sera facile de vous débarrasser des odeurs désagréables. N'oubliez pas que si vous souhaitez vous débarrasser de plus que de la mauvaise odeur et obtenir un climat intérieur plus frais, vous devez le nettoyer régulièrement à l'aide d'une bonne machine à nettoyer les tapis

Amour Du Chien
Amour Du Chien


ENVIE DE CONTINUER À APPRENDRE ?